Une page traduite est disponible dans la langue de votre choix. Cliquez ici pour voir.
 
 

 

Société dont l’activité principale porte sur la détention de redevances de ressources

Accueil

Home | Accueil

À propos d’EURO Ressources S.A.

EURO Ressources S.A. est une société française spécialisée dans les redevances sur métaux précieux. Au 31 décembre 2020, IAMGOLD France S.A.S. une filiale en propriété exclusive indirecte d’IAMGOLD Corporation, détenait environ 89,71% des actions émises et en circulation d’EURO Ressources S.A et 94,25% des droits de vote. Les titres d’EURO sont cotés sur le marché NYSE Euronext Paris sous le symbole EUR.

Les principaux actifs de la société sont une redevance sur la production de la mine d’or Rosebel au Suriname (la «redevance Rosebel»), une redevance sur les concessions Paul Isnard et des titres négociables. La redevance Rosebel est payable par IAMGOLD. La mine d’or Rosebel est détenue à 95% par IAMGOLD et est exploitée par IAMGOLD. La redevance sur les concessions Paul Isnard est une redevance nette de fonderie sur la production future des concessions Paul Isnard et une zone d’intérêt entourant les concessions en Guyane française, détenues dans le cadre d’un accord de joint-venture entre Orea Mining Corp. et Nord Gold SE («Compagnie Minière Montagne d’Or» ou la «JV»).

Au 31 décembre 2020, la mine aurifère Rosebel avait des réserves prouvées estimées à 25,4 millions de tonnes d’une teneur moyenne de 0,6 gramme d’or par tonne contenant 0,5 million d’onces d’or, et des réserves probables estimées à 88,4 millions de tonnes d’une teneur moyenne de 1,0 gramme d’or par tonne contenant 2,9 million d’onces d’or. Rosebel a débuté sa production en 2004, et au 31 décembre 2020, la mine Rosebel avait produit environ 5,4 millions d’onces d’or, et il restait environ 1,6 millions d’onces d’or couvertes par le contrat de redevance Rosebel.

Les paiements correspondants sont calculés sur la base de la production d’or à la mine Rosebel et du prix de marché de l’or sur la base du prix de l’après-midi à Londres. La redevance Rosebel est calculée sur la base de 10% de l’excédent du prix du marché de l’or supérieur à 300 USD par once pour le minerai tendre et transitoire, et supérieur à 350 USD par once pour le minerai de roche dure et, dans chaque cas, après déduction d’une redevance fixe de 2 % de la production payée en nature au gouvernement du Suriname.

Le produit des redevances sur les concessions Paul Isnard sera calculé en appliquant le pourcentage de redevance au rendement net de la fonderie calculé sur la base des produits provenant de la vente d’or calculée sur la base du prix mensuel moyen de l’or (en dollars des États-Unis), déduction faite des déductions applicables. Le pourcentage de redevance est de 1,8% sur les deux premiers millions d’onces d’or et de 0,9% sur les trois millions suivants d’onces d’or.

Ce site utilise des cookies.
CONFIGURER
 
VEUILLEZ SVP LIRE ET ACCEPTER NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.

Ce site utilise des cookies à des fins de marketing, de personnalisation et d’analyse. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.